Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser, l'union est d'après lui nécessaire. Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité envers ses amis et collabore avec les meilleurs pour développer des projets ambitieux. Il dispose en outre d'un sens aigu de la communication.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et crédible. Le chef d'entreprise présente les qualités d’un excellent meneur d'hommes : recrutement des bonnes personnes et capacité à innover. Dans les années 90, il crée l’entreprise Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à près de mille collaborateurs en l’espace de dix ans.

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est décisif de rechercher une croissance externe alors que l’économie se mondialise. La start-up grenobloise Soitec exporte très vite ses produits et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. En introduisant Soitec sur le second marché sept années après la création de l'entreprise, son PDG a pu résister à ses concurrents. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans divers pays.

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. En plus de l’énergie solaire mise en place dans les régions les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares en France.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses avancées technologiques. Pour faire profiter les gens de ses compétences, le chef d'entreprise a écrit dernièrement le manifeste "De l'audace !". Parti de rien pour développer une société incontournable dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité des marchés financiers.