DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

L'expertise acquise par Guillaume Descotte auprès de l'enseigne Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein de H Partners

La famille Halley, créatrice de la société française de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, s'avère restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire de l'enseigne cotée au CAC 40 et numéro deux de la grande distribution à l'échelle mondiale. À titre d'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte (modemonde) s'attelait entre autres au développement et au déploiement de la stratégie de placement. Au sein de Halley Invest, le businessman collaborait pour l’analyse de la stratégie, de la performance opérationnelle et courtière ainsi que des occasions de financements. En 2007, après quatre années à travailler au sein de la firme de placement familiale, dans un contexte de démembrement actionnarial, Guillaume Descotte établit la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, experte en opérations de type capital fermé.

Guillaume Descotte possède une expertise et de l’expérience en administration, lui ayant permis de devenir gérant du groupe DPAM. À ses débuts, il était membre du Conseil de Surveillance. Après une OPA pour le rachat de l'entreprise DPAM, l'homme d'affaires orchestre une OPRO durant son parcours chez H Partners. L’homme d’affaires procède à des projets de Build-up pour DPAM dans le but de construire un groupe plus important et plus avantageux. Guillaume Descotte entreprend les acquisitions des boites Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de vêtements et de chaussures pour bambins célèbres dans l'Hexagone.

Obtention de la franchise DPAM et participation au développement d’une compagnie pleine de potentiel

Ayant vu le jour en 1986, Du Pareil Au Même, sous la présidence de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français du prêt-à-porter pour enfants. L'OPA dirigée par l'homme d'affaires et le fonds d'investissement H Partners en 2008 se trouve être un franc succès et suite à cela, Du Pareil Au Même se retire de la cotation. Guillaume Descotte est nommé membre du conseil de contrôle de la franchise Du Pareil Au Même en 2008. Il assiste ainsi l'enseigne sur ses problématiques stratégiques de marque, de marketing et d’expansion.

Compétences non négligeables du chef d'entreprise

La réussite des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant accentue la réputation de l’entrepreneur, qui a prouvé son savoir-faire dans le milieu. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. Du fait de ses connaissances et de sa respectabilité, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Guillaume Descotte optimise ses capacités managériales au sein de grandes boîtes telles que Deloitte Finance. Ce collègue digne de confiance acquiert aussi de l’expérience.

Articles